Stéphane Antonelli devient membre Entre Head pour tendre la main à ceux qui en ont besoin. Il explique pourquoi.
Bien que je sois déjà très occupé, rejoindre l’association Entre Head en tant que Membre, a été pour moi une évidence, à la fois au travers mon parcours à la Jeune Chambre Economique de NICE COTE d’AZUR, mais surtout deux déclencheurs que sont Laurent TISSINIE et Yvan REMOND.
D’abord Laurent TISSINIE pour sa personne, ses valeurs et bien d’autres choses qu’il incarne.
Et puis et surtout Yvan REMOND pour sa disparition il y a bientôt un an qui m’a profondément touché. Le ressenti d’une culpabilité de n’avoir pas fait assez pour lui, de n’avoir pas su alerter les bonnes personnes au bon moment, ou de n’avoir pas réussi à le rassurer afin qu’il ne commette pas l’irréparable.
« Plus Jamais ça », l’association Entre Head, et tous ces bénévoles qui ne seront de plus en plus nombreux sont là pour que ces situations ne se reproduisent plus.
Que nous devenions tous des sentinelles et que nous tendions la main à ceux qui en ont besoin quand ils en ont besoin.
Quant aux réunions mensuelles autour d’un café : c’est une idée très originale, sympathique et hors du temps, un moment de coupure avec un élan de solidarité, de rencontres basées sur une écoute active et bienveillante de tous les participants, de conseils sans contrepartie et en toute confidentialité.
Besoin d’aide ? Envie d’aider ?
Envie d’être partenaire ? Vous aussi, rejoignez notre communauté sans plus tarder !