Pas de solution miracle, pas de fausses promesses : l’écoute « made in Entre Head », ça marche. Voici pourquoi…
L’action d’Entre Head, c’est avant tout une écoute. Et ça n’est pas rien, quand on fait face, seul.e, face aux difficultés.
Se sentir, compris.e, écouté.e, épaulé.e cela peut sembler dérisoire. Pourtant, c’est essentiel, même aux plus endurci(e)s pour affronter les coups durs.
Lorsqu’un « Entre-Headant » écoute attentivement et avec empathie un•e dirigeant•e en difficulté, il le/la comprend mieux et il découvre sa vision des choses – d’une certaine manière il devient l’autre durant la période où il se met dans sa peau.
Immanquablement, en s’autorisant à se glisser dans la tête de quelqu’un, on développe des sentiments de proximité et d’attention pour cet individu.
Quand, à la fin de la séance, un•dirigeant•e choisit un « référent » pour l’accompagner à J+7, 30 et 90 jours, ce dernier devient un « compagnon de route » pour le chef d’entreprise, pendant une courte période de son chemin de vie.
Réfléchir à un problème et trouver une solution devient plus facile lorsqu’on peut en discuter avec un pair compréhensif et non-jugeant, que lorsqu’on se contente de réfléchir tout seul dans son coin.
Besoin d’aide ? Envie d’aider ? Vous aussi, rejoignez notre communauté sans plus tarder !