Aidée un jour, aidante un autre jour…

13 avril 2022

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Nathalie – dirigeante dans la fabrication de matériaux – que nous avons aidée, vient de nous rejoindre pour aider à son tour.

 


 

C’est un témoignage dans lequel se reconnaitrons certainement beaucoup de dirigeant.e.s d’entreprise…

« J’ai rencontré Entre Head lors d’une conférence au salon des Entreprenariales à Nice. Je traversais à ce moment là une période difficile sur un plan émotionnel et professionnel, étant confrontée à un bras de fer avec mon principal fournisseur avec lequel j’avais investi pendant 10 ans et une somme importante d’argent, pour me trouver dans une impasse avec un chantage et des nouvelles conditions inacceptables qui bloquaient mes commandes et mon activité ainsi que des engagements non respectés.

Ce sont des périodes en tant qu’entrepreneur où l’on se sent bien seul et en proie à des remises en question profondes sur le bien fondé de son activité et plus généralement du sens que l’on veut donner à sa vie après une vingtaine d’années d’entrepreneur jalonnée de bien des obstacles, investissement personnel et financier.

Entre Head tombait à point nommé ; leur approche correspondait exactement à ce dont j’avais besoin, une écoute, une analyse de la situation avec leur expérience d’entrepreneurs, leur vécu de l’échec ou de périodes difficiles.

Après avoir rempli un premier formulaire pour exprimer mes attentes en terme d’aide et décrire ma situation, ils m’ont rapidement proposé un rdv dans une salle d’un café à Nice, ils m’ont consacré 2h à 6 pour m’écouter, analyser la situation décrite et me conseiller en me donnant des pistes de réflexion et des solutions possibles.

Je suis ressortie complétement boostée alors que je me trouvais depuis 3 semaines dans une impasse, avec des commandes bloquées et une vision noire du futur de mon activité dans laquelle j’avais investi 10 années. Avec beaucoup de bienveillance, professionnalisme, retour d’expérience, ils ont réussi à m’ouvrir sur un nouveau champ des possibles, une réorientation, me couper de l’isolement et une vision extérieure très réconfortante.

Du coup j’ai suivi leur conseil : faire un petit break et réorienter mon activité et redonner du sens à ma vie personnelle. J’ai débloqué ponctuellement la situation en acceptant le chantage, pris des conseils juridiques et partie en quête de nouvelles solutions auprès d’autres fournisseurs dans l’attente d’une solution à moyen terme.

Je ne peux que recommander Entre Head pour tous les entrepreneurs confrontés à des périodes difficiles qui affectent le dirigeant sur un plan financier et émotionnel. C’est important de sortir de son isolement, d’être à même d’exprimer et demander de l’aide à des personnes qui ont vécu des périodes similaires. Du coup je me suis proposée en tant qu’aidante à mon tour ».

 

Besoin d’aide ? Envie d’aider ? Vous aussi, rejoignez notre communauté sans plus tarder  !

Prenons contact